dimanche, août 05, 2007

Un Mac OS Dans la Poche !!


Depuis quelques temps, on commence à se familiariser avec les versions live de Linux, et même avec des versions expérimentales de Microsoft Windows en version Live ( pour plus de détails consulter notre blog Info+ sur ce lien ).

J'ai largement cherché sur le net au sujet du 3ème OS qui tient sa part du marché à coté des deux cité au dessus : MAC OS. Et la surprise s'annonce : il existe une version live qu'on peut construire manuellement.. :-)

Il y'a une explication plus ou moins détaillée à la procédure de création, et un lien direct à une version toute prête (pour les paresseux)..

Une petite nouveauté, et un joli exercice pour les passionnés des OS en version miniature et live...

Et oui on est arrivé à une époque ou l'on peut rammener un petit Windows, un fameux Linux et une coquette Mac Os sur un même flash Disk et le tout dans sa poche ...

3 commentaires:

C0mP1laT0r a dit…

Ben, tu peut installer mac os sur ton pc
j'ai déja vu ça chez un ami. s'il m'arrive de le renontré je vais lui demander comment il a fait et publier un message post qui parle de ça

Unknown a dit…

ça me rappel mon premier MAC avec l'ecran noir et blanc c'était très sympa :)

Xander a dit…

C'est super intéressant. Bien que la photo n'est pas très prometteuse... Cette version de MAC OS, qui rappelle plus Classic que OSX n'est rien comparée à Tiger ou encore mieux le futur Leopard.

Concernant l'installation de MAC OS sur des PC, c'est possible, mais pas évident, vu que l'OS connait l'empreinte matérielle des ordinateurs où il a le droit de s'installer... En gros, si le PC diffère trop d'une version mac existante, il ne pourra pas s'installer... J'ai vu un OSX en action sur un portable Toshiba...