mardi, décembre 05, 2006

Google tunisie

Je ne l'avais pas remarquer mais http://www.google.com.tn/ existe. C'est grâce au blog de swobodin que j'ai trouvé l'info.
Maintenant, la question que je me pose :" est ce que google a des services à proposer pour la Tunisie comme elle le fait pour d'autres pays??? ".
PS: si google pouvait faire un programme pour trouver les clés de la voiture chaque matin ce sera l'idéale pour moi.

dimanche, décembre 03, 2006

VHDL avec rached

Durant cette semaine, rached ( le plus infoplussien de tous) nous a donné des cours particuliers de VHDL afin de bien comprendre ce langage de programmation. Vous pouvez apercevoir les photos de notre professeur rached essayant de nous faire apprendre les bases.





AJAX

Ajax (asynchronous javascript and xml) est une nouvelle technique pour faire des site web dynamique. Son plus grand avantage c'est que on a plus besoin de recharger toute une page quand il y a un traitement php a faire (généralement une requéte vers une base de données).
Pour étre un bon "ajaxien" il faut avoir des notions en php/mysql et javascript/xml en plus des astuces introduit par cette nouvelle technique. il faut dire que les exemples sur le net ne sont pas monaie courante mais j'ai trouvé un qui est simple (Ce n'est pas suffisant pour comprendre AJAX mais ça donne une bonne idée sur la technique)
Enjoy ;)

1000 visites

Pour google ou autres sites, le chiffre mille signifie rien. Mais pour nous, c’est super de voir qu’il y a des gens qui s’intéressent à nos sujets, à nos activités. Ce blog est avant tous le votre, vous pouvez nous contacter pour donner vos avis, vos réactions, et plus encore.
Pour la millième visite, j’ai décidé de passer vers la nouvelle option offerte par blogspot pour modifier le modèle de la page.
Ce nouveau concept est surtout basé sur ajax (haw hobek jounayd). J’ai pas réussi a ajouté le lecteur radio sinon l’option d’attachement de flux RSS est très intéressante. En effet, j’ai attaché le flux de pcinpact pour avoir les cinq dernière news.
Finalement, je voudrais vous remercier encore une fois au nom du club.