Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'on nous gonfle avec le Vélib', élevé au rang de huitième merveille du monde par tout un tas de gens qui soit en surestiment les effets en terme d'impact sur l'environnement soit en sous-estiment les effets en terme de sécurité.
Vélib' reste pour l'heure avant tout un gadget dangereux pour bobos*, totos** ou écolos car, entre le risque d'asphyxie par les voitures et les dangers d'une circulation souvent extrêmement dense, il faut être exhalté et inconscient à l'heure actuelle pour pratiquer le vélo dans Paris, à moins de parcourir - mais cela relève du miracle - l'une des très rares pistes cyclables vraiment sécurisées (elles se comptent sur les doigts de pied d'un manchot empereur) !
La solution... elle existe ! Cela s'appelle le Pielib' !!! C'est un système révolutionnaire et gratuit qui va bientôt remplacer le Vélib' trop ringard ! Si vous voulez tout savoir sur ce nouveau mode de déplacement qu'est le Pielib', je vous invite à consulter la page officielle de Pielib' : http://www.pielib.fr.
Vous pouvez également consulter l'information sur yahoo : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070909/tod-culture-theatre-insolite-7f81b96_1.html.
Je n'aurai qu'un mot... euh non pardon... trois mots... :p : "Vive le Pielib' !"
A l'attention des non-comprenants :*bobo = bourgeois-bohème, c'est-à-dire bourgeois qui ne s'assume pas, vote à gauche et colonise l'est parisien, repoussant par la même occasion la masse populaire vers la proche banlieue ;
**toto = touriste de base.