samedi, août 11, 2007

RoboCode : Se combattre avec du JAVA


"Un concept que je cherche depuis quelque temps, et heureusement : ça existe…"

L’idée est fort simple, il suffit d’écrire du code JAVA ( purement JAVA ) qui décris le comportement d’un char ( qui possède un radar et un canon), et de le faire évoluer ensuite dans une arène avec d’autre robots et………, que le meilleur gagne.

Le projet est soutenu par les Labo d’IBM depuis quelques années, et le plus sympa dans l’affaire c’est que pratiquement toutes les écoles d’informatiques disons surtout en France introduisent un TP Robocode dans le module de programmation orienté objet sous le terme : "Apprendre en s’amusant…"

De plus, plusieurs compétitions à l’échelle universitaire et national sont organisés un peux partout à travers le monde… à part des centaines de codes de robot qui sont disponible sur le Net et classé par catégorie…

Deux modes de jeu sont proposés : un combat en solo ou un combat entre équipe, et dans cette dernière la stratégie est encore plus rude car il y’aura possibilité d’échange de messages entre les robots d’une même équipe. (Et imaginez le reste…).

Alors, je profite de cette occasion, et je propose à tous les membres du club, ( après avoir testé le concept bien sûr ) d’intégrer robocode parmi nos activités et d’organiser ainsi une journée consacrée à la compétition…

Bon je ne suis pas endormi depuis deux jours à cause de cette petite merveille alors voici les liens, je viendrais lire vos commentaires après un long sommeil … A++


Site officiel : http://robocode.sourceforge.net/
Un excellent tutorial en français : http://www.hyjoo.com/sujet-27692.html

1 commentaire:

aymen a dit…

j'ai détesté ca fait quelques années
pas mal :)