lundi, août 06, 2007

Ebay ne sait plus quoi inventer !

Ebay, la célèbre entreprise de ventes aux enchères en ligne ne s'est jamais distinguée par sa très grande délicatesse.

On connaissait déjà les mails envoyés fin décembre et début janvier pour inciter les membres à revendre les cadeaux de Noël et du Jour de l'An à coup de slogans très fins du style "revendez le cadeau pourri que vous a offert votre vieille tante Marguerite !". Revendre ce que l'on n'a pas acheté... voilà un beau programme... et très moral en prime !

Ce soir j'ai reçu mieux encore de la part d'Ebay : un mail qui me propose de revendre des objets achetés devinez où... sur Ebay, eh oui ! On me propose donc de revendre mes achats des semaines passées sur Ebay, comme vous pourrez le constater sur l'image ci-dessous. Ebay a fait les chose bien comme il faut : rappel d'une partie de mes derniers achats sur Ebay avec leur prix et indication de la somme que je pourrais tirer de leur revente sur Ebay ! Incroyable ! Si cela continue ils vont bientôt nous forcer à revendre immédiatement nos achats avant même qu'on les reçoive à notre domicile ! :)

A la manière du duc de Sully (1559-1641), ministre du roi de France Henri IV qui affirmait que "labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France", je dirai que vente et revente sont les deux mamelles d'Ebay ! :p

3 commentaires:

C0mP1laT0r a dit…

Ben des achats très intéressant à ce que je vois
t'aurais du me demander, je t'aurais fait un cours gratuit pour le tunisien :)

Skydancer a dit…

Ben c'est connu depuis longtemps!

Ya même ceux qui en font un business

Roumi a dit…

@compilator : effectivement ce sont des achats très intéressants, notamment le dictionnaire français-tunisien qui est une rareté. :) Je cherche maintenant son frère, le dictionnaire tunisien-français... mais ces livres ont un siècle et il faut bien chercher pour les retrouver. :)

@SkyDancer : c'est vrai Mehdi que beaucoup de gens font du commerce professionnel grâce à Ebay.:)
Mais là il s'agit quand même de quelque chose de différent. Je suis acheteur sur Ebay depuis 2003 et cette quand même la première fois que je reçois un tel message d'Ebay qui me demande de revendre ce que je viens d'acheter... sur Ebay !!!