mercredi, août 08, 2007

Ordinateurs et impact sur l'environnement

Un milliard d'ordinateurs en 2008, le double en 2015. Les dernières projections du cabinet d'études Forrester sur l'augmentation du parc informatique mondial sont éloquentes. Cette croissance effrénée n'est pas sans impact sur l'environnement. Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de millions de tonnes de déchets électroniques qui s'amoncellent. Mais ce n'est pas tout. Selon les experts, les PC n'exploitent que 50 % de l'énergie électrique qui leur est fournie pour fonctionner. Un gaspillage qui contribue indirectement à augmenter significativement les rejets de dioxyde de carbone, en grande partie responsables de l'effet de serre.
Vu ici.


En lisant cet article je me suis dit que je vais plus jamais laisser mon pc en veille jour et nuit pour télécharger les films ou la musique (paroles...paroles).
Cliquez sur l'image pour calculer l'énergie consommée par votre PC vous aller voir que cela coûte vraiment cher mis a part que ça nuit a l'environnement.

1 commentaire:

C0mP1laT0r a dit…

Ben moi aussi je laisse mon pc 24/24 pour télécharger les films et musiques et je pense pas que je vais arrété