samedi, février 03, 2007

L'ADSL en Tunisie

Ce sujet me tien beaucoup à coeur
Car l'adsl en Tunisie m'en a fait baver:
-Des coupures tout au long de la journée (et la nuit) .
-Un service d'assistance de #####.
-Et finalement un prix qui m'acheterait le 20Mb/s, telephonie illimitée et TV en France.

Si vous vous sentez comme moi bienvenue au club et videz votre sac.

11 commentaires:

Xander a dit…

C'est vrai que le rapport qualité prix est horrible, tout le monde est bien d'accord là dessus.
Cependant, je tiens à te corriger sur un point: le débit.
Ce qui est offert est le 128 kbps (Kilo BITS par seconde), ce que tu mesures est à 18 ko/s (Kilo Octets par seconde. Ce qui donne : 18*8 donne 144 kbps... Ce qui est donc supérieur au débit que tu devrais avoir. Une connexion à 128 kbps devrait donner dans les 13ko/s, puisque le débit qui est affiche par windows est le débit sur la couche applicative, qui est inférieur à celui qui de la couche physique (tu connais tout cela je suppose).
Voila :-)

Anonyme a dit…

jounayd je dois te signaler que les founisseur tunisien ne gére pas très bien la connexion nocturne.
j'ai plein d'amis qui peuvent se conencté durant la journé avec un mot de passe nocturn ché gnet

Unknown a dit…

Merci pour l'info :)
je pensais que c'était 128 KO/s et que le mauvais débit était due a la qualité du réseau RTC et Fibre optique.

Anonyme a dit…

juste pour l'info
ce ne sont pas 128 Ko/sec mais plutot 128 Kb/sec
nuances cher Info+

128Kb vous donne le 8eme en Ko

alors ne faite pas l'amalgame
c'est vrai que la qualité reste pas terrible e laisse a désirer mais je me demnde bien comment vous pouvez avoir 18ko

pour ce qui est du service je vous l'accorde

mais bon jevous rejoins en denonçant une telle connexion de merde

.

Skydancer a dit…

Je veux juste savoir comment vous faites pourvoir le débit que vous avez..

Le mien affiche toujours 100Mo/s en connexion réseau et 54Kbps en Wifi..

the_best a dit…

La seule information que je peux ajouter dans ce sujet, c'est que nous sommes ( La tunisie ) sur les tous premiers pas de l'ADSL ! l'europe à vecu ces memes aventures mais tres en avant par rapport a nous..Donc je crois que c'est juste une question de temps pour améliorer les prix, la vitesse et les services.
Autre point aussi important, c'est qu'il n'y a pas de concurence sur le plan de reseau de telephonie fixe chez nous, donc TUNTEL va tenir les prix des abonnnements selon sa stratégie commerciale.. Or que par exemple le cas était tout a fait différent pour le reseau GSM ( frais d'abonnement et communication ) ..

C0mP1laT0r a dit…

skydancer les valeur que tu a ne réflét pas la connexion réel ce sont les valeur du réseau local

Anonyme a dit…

C'est vrai que les débits de l'internet en Tunisie, les offres, les rapports qualité/prix sont à la limite du correct.

Surtout quand tu te retrouve à payer ta facture internet, en plus de celle de Tunisie Télécom, sans pour autant avoir de connexion.

Si tu veux mesurer ta bande passante, il y a un site qui fait ceci ICI.

Pour ceux qui comparent la Tunisie à l'Europe, vous avez peut-être raison, ils ont beaucoup d'avance sur nous et ont déjà vécu ces expériences de débutants, mais allez voir du côté du Maroc par exemple : là-bas, il y a déjà des offres de télévision par câble avec des chaînes européennes, en plus d'un modem routeur wifi, et des débits encore plus élevé, je pense qu'il y a même du 8Mbps...

Je pense que la situation en Tunisie tient plus de la politique que d'autre chose.

zied a dit…

:'( , je suis encore à la ligne prépayé :'( Wa333333333333 !!!

je veux l'adsl :'(

C0mP1laT0r a dit…

c pas grave, ça va s'arranger

eltinux a dit…

inchallah 3an krib synthetiseur
cette semaine c devenu instable le debit