samedi, février 03, 2007

InFo +


Je voulais juste vous dire que nous sommes
le club informatique de la faculté des sciences
et fiers de notre position de leader.
Nous passons notre temps à nous amuser tous en apprenant.
La culture doit être partager.
Nous voulons remercier le département informatique pour son soutient.
Mais aussi, toutes autres personnes qui nous épaules.
IF3, IF4 et IF5 sont là chaque années pour permettre à la Tunisie
d'avoir les meilleurs personnes dans le domaine d'ingénierie informatique.
Alors, pourquoi restez à coté venez nous rejoindre.


16 commentaires:

Anonyme a dit…

vous êtes peut leader en informatique, mais votre français laisse à désirer, un ingénieur informatique qui commet ce genre de fautes ça en dit très long ....

Anonyme a dit…

vous êtes peut être leader en informatique, mais votre français laisse à désirer, un ingénieur informatique qui commet ce genre de fautes ça en dit très long ....

C0mP1laT0r a dit…

ben des erreurs de français, je l'admet.
mais au moins, je connais mon travail.

the_best a dit…

C'est tout a fait vrai que parfois, il y'a certaines fautes de français qui nous echappent...Sauf que on respecte bien l'orthographe et la grammaire des langages de programmation qu'on manipule..( et c'est le plus important pour nous les ingénieurs informaticiens )..

C0mP1laT0r a dit…

tout a fait d'accords

Unknown a dit…

Bien dit "the best" mais c'est la faute du systéme éducatif car l'orthographe et les régles de grammaire se volatilisent très vite et on n'a pas eu l'ocasion de bien les révisées!!!

WolfEinstein a dit…

Comment on ecrit NOOB MR Mr Noob anonyme ;)

Monsieur-bien a dit…

L'instituteur de langue française premier cycle qui post en anonyme devrait savoir que le fond importe sur la forme et que la forme sans fond c'est pire que le fond sans forme...Alors qu'il ne poste plus en anonyme alors que l'on puisse admirer le fond de son :) blog :)

Info +: Perseverez les gars...faites pas attention aux detracteurs, en plus la langue française n'est pas votre langue maternelle que je saches !!!!

Unknown a dit…

Bien dit monsieur-bien et MERCI

C0mP1laT0r a dit…

Merci monsieur-bien

Anonyme a dit…

àMonsieur soi disant-Bien
L'anonyme , qui corrige les fautes d'orthographe et de grammaire , n'est pas instituteur de langue française de premier cycle , il est licencié en droit , et vous fait remarquer que dans la plupart des cas la forme importe avant le fond , parce que quand l'ingénieur aussi fort soi-il, postule à un poste , on va voir son CV plein d'erreurs impardonnables, avant de voir ces compétences , et il est fort probable qu'il soit exclu du recrutement rien que pour ces fautes.
je ne suis pas détracteur , Je n'ai pas fait cette remarque pour saper le moral de ces jeunes , mais par expérience , étant membre d'une commission de recrutement d'une grande banque de la place , et j'ai vu bien de personnes exclues au vu de leur CV , malgré leurs diplômes.

Monsieur-bien a dit…

Bonjour à tous.

D'abord la forme n'importe pas sur le fond, c'est un fait et si quelqu'un n'est pas d'accord ehhh bein on ne peux pas avancer plus...
Ensuite un CV qui contient des fautes d'ortographes c'est un exemple extreme presque caricatural et sincerement je ne vois pas le rapport, la comparaison par exemple entre un blog interessant mais avec des fautes à un blog vide et bete mais sans une faute...Et les exemples existent sur notre blogosphere sauf que il y a encore pire Monsieur l'anonyme qui va rester anonyme, dans la plus part des cas il n'y a ni forme ni fond, en concret des fautes partout pour des histoires a dormir debout.
C'est pour cette raison que j'ai un peu réagi à ta critique sur la forme par rapport au niveau de Français de nos ingenieurs.

C0mP1laT0r a dit…

anonyme si je peut dire n'as pas d'idée sur les valeurs réel d'une bonne information sinon il nous aurait fait partager son blog s'il a biensur
on peut faire des fautes mais au moin on arrive à montrer le vrai visage d'un ingénieur déterminé à réussire dans la vie
pour ce qui est des fautes j'en suis conscient et je suis près à prendre des cours si mr l'anonyme voulais venir me les présenter.

Anonyme a dit…

@C0mP1laT0r ,désolé , je n'ai pas de blog , et je ne donne pas de cours d'orthographe mais je suis un lecteur assidu de la blogsphére tunisienne, et j'accorde à l'information toute la valeur qu'elle mérite , et je retourne , sur les fautes , je vous assure , ma3cher les ingénieurs, que cela importe beaucoup d'avoir un bon français , ou anglais d'ailleurs , vous êtes appelés à présenter des projets, des études , des rapports , qui ne vont pas comporter uniquement du langage informatique ou mathématique et ceux qui vont les lire , ne sont pas forcément des ingénieurs , et ils vont vous juger sur ca , indépendamment de vos compétences dans vos domaines respectifs.
Et vous avez dû constater , si vous avez avez eu des entretiens de recrutement , que 90 % du temps de l'entretien est consacré à d'autres sujets complètement différents de vos spécialités ( économie, social, culture, sport; politique, etc...) parce que des ingénieurs déterminés à réussir dans la vie , comme vous dites , il y en a plein dans tous les cafés de la Tunisie, mais des ingénieurs avec une grande culture , une universalité de connaissances une ouverture d'esprit vers les autres cultures et le savoir ,qui peuvent apporter un plus aux personnes avec lesquelles ils vont travailler , et une richesse aux entreprises qui vont les employer , ceux là ils sont très rares , très demandés et il faut les chercher très longtemps .

WolfEinstein a dit…

Il y'a quelqu'un qui peu resumer tout ça SVP :)

Anonyme a dit…

@WolfEinstein

c'est ce que je pensais , vous n'êtes même pas capable de lire et comprendre quelques lignes pourtant trés clairs...

il faudrait peut être que je résume tout ca en langage informatique pour que vous puissiez le comprendre ...