lundi, mars 26, 2007

Mandriva s'étonne du choix d'Ubuntu à l'Assemblée Nationale

François Bancilhon (DG Mandriva) a posté sur son blog une lettre ouverte aux députés pour s'étonner du choix fait d'équiper les ordinateurs des députés avec la distribution Ubuntu. Rappelons que la société avait répondu à cet appel, mais n’avait pas été retenue.


Extrait de sa lettre

« Le choix des services informatiques (…) vient de se porter sur Ubuntu, un Linux concurrent de celui de Mandriva, financé à 100% par un milliardaire sud-africain — et donc dans un modèle économique face auquel aucune entreprise ne peut concourir — qui inonde le marché. L’offre retenue – semble-t-il uniquement sur la base du prix — a été proposée par une société de service, sans référence de déploiement de bureau Linux, et qui prétend supporter seule ce Linux sans s’associer à l’éditeur d’Ubuntu ».

Je vous invite à lire cette Lettre.....

2 commentaires:

C0mP1laT0r a dit…

moi personnelement j'ai tester une seul foi ubuntu et je le trouve null parce que il n'as pas le service attendu par chaque tunisien
la disponibilité des programme sans internet
en plus il se base sur le travail des autre et ne travail que sur l'aspect marketing
qui est différente de l'esprit du libre

Anonyme a dit…

l'argument donné par le bosse de mandriva que son entreprise est francaise ne tient pas la route etant donné que la société Linagora, retenu pour la mise en place de linux est également francaise..

@Compilator : oui Ubuntu se base sur le travail d'autre distribution Linux....comme chaque distribution Linux : Mais sur l'essentiel, tu retrouveras les mêmes choses et ce n'est pas surprenant en fait. Prend par exemple Ubuntu. Ses équipes ont beaucoup bossé sur l'économie d'énergie et la mise en veille (pratique pour les portable). Donc Ubuntu était meilleur sur les portables, mais comme nous somme dans le libre, les versions suivantes de Mandriva on récupéré le code et intégré pour obtenir les mêmes fonctionnalités. Et aujourd'hui, une mandriva (et toutes les autres distributions) se met aussi bien en veille qu'une Ubuntu. Et cela marche dans les deux sens...

Tu vois où je veux en venir ? Un GNU/linux pris sur une période disons d'un an, aura, au final, les mêmes fonctionnalités que son voisin si ce sont de "bonnes" fonctionnalités et si la communauté qui travaille sur cette distribution est active.