samedi, mars 31, 2007

Internet en Tunisie

Internet en Tunisie, c'est comme sur la photo.
Les fournisseur vous présentent:
"un produit sans faille et capable de vous rendre la vie facile
une connexion avec un débit garantit
des prix hallucinants."
Mais dés que vous êtes abonnés, C'est la deuxième fille qui vous répond avec au menu:
Que votre PC n'est pas bien.
Que vous avez mal installer votre matériels.
Que Vous avez oublié des truc idiot.
Que vous leurs cassez la tête avec vos réclamations (ça m'ai déjà arrivé ).
Que c'est Votre faute.

Alors, est ce que le service est bien ? ? ?


PS: on peut s'en servir de la photo pour les service de Tunisie Telecom pour les téléphones portables

6 commentaires:

Unknown a dit…

100% dac avec toi compilator c'est vraiment une honte pour la Tunisie qui est leader dans le tier monde

Anonyme a dit…

Quelqu'un a le numéro de téléphone de la deuxième fille ?

Anonyme a dit…

bon le numero de la 2eme fille c'est ça 98458432 appeler la elle va étre contente

Roumi a dit…

@nihed : si ça peut te rassurer, ce genre de désagrément est également très fréquent en France, en particulier avec les opérateurs qui se substituent à France Télécom. Mais même France Télécom n'est pas toujours très performant pour l'internet. Moi je n'ai pas l'ADSL. J'ai une connexion théorique de 56kbits/s en théorie et de 44kits/s au maximum... en général c'est plutôt autour de 40. Il y a un an et demi j'ai eu une baisse très forte, entre 20 et 30kbits/s seulement. J'ai contacté wanadoo qui gère l'internet pour France Télécom... Wanadoo que c'était pas de leur faute, qu'il fallait que je m'adresse à France Télécom qui gère les lignes de téléphone... J'ai contacté France Télécom qui m'a dit que c'était pas de sa faute et que je devais contacter Wanadoo... ce problème a duré finalement plusieurs mois car je faisais des démarches qui n'aboutissaient jamais. J'ai passé aussi beaucoup de temps au téléphone. Une fois j'ai attendu des dizaines de minutes et une femme du service client a décroché... elle m'a dit que la communication était mauvaise et elle m'a raccroché au nez. Une autre me prenait pour un imbécile me posant des questions stupides et concluant finalement qu'elle n'y comprenait rien et qu'elle ne pouvait rien faire pour moi.
Mais, même dans mon malheur, j'étais sans doute plus chanceux que certains qui abandonnent France Télécom pour des opérateurs fournissant téléphone-internet-télévision... certaines personnes se retrouvent sans téléphone pendant des semaines le temps que leur nouvel opérateur prenne le relai.
Autre chose : avant il y avait une de mes soeurs qui avait pris un abonnement internet chez un opérateur. Moi j'ai décidé de changer d'opérateur et je contacte le même opérateur qu'elle, ne sachant pas qu'il était impossible d'avoir deux fois le même opérateur sur la même ligne téléphonique. La logique voulait que cet opérateur me dise "non, c'est impossible nous gérons déjà un abonnement sur cette ligne". Ils n'ont rien dit ! Ils m'ont donné l'abonnement et ma soeur ne pouvait plus se connecter... et ils continuaient à prendre l'argent sur le compte de ma soeur mais moi je ne payais rien !
Donc tu vois, en France il y a aussi parfois de gros problèmes avec ces opérateurs, leurs services après-vente, assistance technique et autres.

C0mP1laT0r a dit…

ben bonne chance
mais nous le max du débit c'est 1 mo
et c'est hyper chère

m0ntassar a dit…

@C0mP1laT0r: walahi le problème, c'est le service client en general ya C0mP1laT0r, pas uniquement chez les FSI, mais tous domaines confondus ..