jeudi, août 16, 2007

Ma première vidéo

Je fais de gros progrès en informatique... cela se voit à vue d'oeil ! :) Je suis passé en une semaine de la préhistoire à la haute technologie ! :p

Je viens en effet de transférer de mon téléphone à l'ordinateur ma première vidéo car au cable miraculeux que j'ai reçu ce matin par la Poste. J'ai ensuite publié cette vidéo sur mon compte you tube (eh oui, j'ai un compte you tube ! :p)... et maintenant - grande première ! - je tente la publication de cette vidéo sur un blog ! Que d'émotions ! :p

Il y a encore une semaine j'étais un vieux fossile à moitié sénile... et me voici de nouveau au top de la technologie ! :) Ah... ça fait du bien !

Donc vendredi dernier, le 10 août, j'ai acheté mon nouveau téléphone à Paris, boulevard Saint-Michel... et en traversant ensuite la Seine je suis tombé sur la cérémonie d'obsèques du cardinal Lustiger à la cathédrale Notre-Dame. C'était l'occasion d'essayer pour la première fois la fonction de vidéo et j'ai donc filmé le parvis de la cathédrale où s'était amassée la foule n'ayant pu entrer dans la cathédrale pour la cérémonie.
On entendait résonner le bourdon de la cathédrale, une cloche de 13 tonnes nommée Emmanuelle et installée dans la tour sud (à droite sur la vidéo) de la cathédrale. Le bourdon sonnait le glas, une sonnerie lente et grave réservée aux cérémonies funèbres.
Voilà si cette vidéo, partie de mon téléphone, s'affiche sur le blog info+ je serai ravi de mes grand s progrès en informatique. Je vais appuyer maintenant pour publier la note... roulement de tambours... espérons que la vidéo va s'afficher... inchallah !
http://www.youtube.com/watch?v=eYQssIlf2F8


3 commentaires:

C0mP1laT0r a dit…

c'est pas le top la qualité mais c'est mieux que rien

WolfEinstein a dit…

Je réve toujours de visiter cette catgédrale.


T'as vraiment de la chance Roumi :)

Roumi a dit…

@C0mP1laT0r : j'adore ta façon positive de voir les choses, mon cher Nihed ! Merci pour tes encouragements ! :p

@wolfeinstein : si tu viens à Paris, je te ferai visiter la cathédrale. :)