mercredi, août 15, 2007

L'iPhone bientôt en France

L'iPhone devrait être distribué en France à partir de novembre prochain par l'opérateur mobile Orange à en croire les journaux français Le Figaro et Le Monde ainsi que le site web Macscoop. La confirmation de cette nouvelle interviendra en septembre.

Personnellement je vais me contenter de mon tout nouveau Nokia 6300. Je suis passé sans transition du 2600 au 6300, ce qui me fait un certain choc ! :p

Ce nouveau téléphone sera bien suffisant pour mes besoins et je resterai fidèle à bouygues telecom qui a une option d'appel vers le Maghreb. Comme sonnerie j'ai une sorte de musique de danse du ventre ("belly dance")... charmante ! :)

J'ai déjà fait quelques photos et films avec mon téléphone... mais j'ai découvert qu'il me fallait un cable pour relier le téléphone à mon ordinateur... et bien entendu ce cable n'était pas livré avec le téléphone alors qu'on peut dire qu'il est indispensable. Astucieux pour faire dépenser encore un peu plus d'argent au consommateur ! :p

3 commentaires:

the_best a dit…

Alors voila notre chere Roumi à l'action : premier article qui touche à la haute technologie.. Bravo..
Ben, pour le transfert d'images et tout, je suis sure que ton nouveau mobile possede un port bluetooth, alors il te faut acquérir un adaptateur bleutooth pour PC qui reste de loin moins cher et facile à trouver que le cable, ensuite tu peux transférer tes images facilment en fait y'a bcp de logiciels qui le ferons...disons que à ce niveau la on te guidera pa à pa ...

Roumi a dit…

merci pour ces conseils.

Effectivement il y a le bluetooth sur le téléphone mais comme je n'avais pas cette technologie sur mon ordinateur, j'avais le choix entre acheter un adaptateur bluetooth et un cable.

Et spontanément j'ai préféré acheté un cable... peut-être parce que j'ai l'habitude de brancher des cables de partout ! :p Et aussi parce que que je ne connais pas vraiment le bluetooth.

En fait j'ai donc commandé le cable dimanche sur internet et je l'ai reçu ce jeudi matin dans la boîte aux lettres... donc maintenant c'est trop tard pour prendre un adapteur bluetooth. :( Bon j'ai regardé quand même rapidement sur internet ; les prix des adaptateurs étaient à peu près les mêmes que celui du cable donc heureusement je n'ai pas perdu vraiment d'argent dans cette affaire, du moins je l'espère ; ça me console de penser ainsi ! :p

En reliant le téléphone et l'ordinateur avec le cable, j'ai pu transférer les images et clips vidéo sans installer aucun logiciel. La carte mémoire du téléphone a été reconnue automatiquement par vista. Bon donc vista a quelques avantages quand même ! :p

Donc ça y est j'ai pu transférer le contenu de la carte mémoire du téléphone sur le disque dur. :)

the_best a dit…

Ben Alors, félicitation , disons que tu te débrouille bien ... !! A Moins qu'un jour on verra peut etre l'une de tes creations cinématographique amateur sur notre blog :) .. A++