dimanche, février 11, 2007

Le saviez-vous ?

Dans cette rubrique de wikipédia j'ai trouvé une histoire que chaque informaticien doit connaitre pour faire plus attention lorss d'écriture de programme. Bon, si j'oublie un caractère dans mes programmes la pire chose que je risque est le licenciement mais pourquoi pas un jour je ferais un programme important pour un module spatial et là je devrais avoir chaud aux fesses lors du débogage.
l'histoire en question:
La sonde de Vénus Mariner 1 fut perdue en 1962 à cause d’un bogue informatique (un caractère oublié dans le programme de guidage). D’après Arthur C. Clarke, ce fut le « plus coûteux trait d’union de l’Histoire » (plus de 80 millions de dollars).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, je connais cette histoire, mais malheureusement Errare Humanum Est (l'erreur est humaine) ...