dimanche, mai 04, 2008

à quoi ça sert une connexion de 2 Méga

Bonne nouvelle, une offre de deux méga est disponible, mais avec ce débit, on peut faire quoi ? ?
bon la principale utilisation de notre navigateur est le texte échanger entre notre machine et les serveurs du monde, donc 2 méga pour du traitement de texte ça semble illogique, mais bon tous le monde la demande du débit est relié essentiellement aux réseau peer to peer (kazaa, emule et les torrents).
Donc, pour résumé un gros débit c'est pour regarder plus de film, pour ne plus attendre vos séries préféré pour des heurs de téléchargement. Alors quel fournisseurs choisir entre nos quatre leaders national.
Personnellement, je suis un client chez Planet et je vous conseils pas ( ya hasra mon abonnement date de plus de 3 ans) ma principale reproche est le fait qu'il bride l'accès au réseau peer to peer pour le reste service client de qualité ( sachant que des fois ils prennent les gens pour des cons ), problème résolu dans les temps ..., autre chose, il privilégie les clients professionnels, bon je comprends, ils payent plus.
Global Net, là c'est autre chose, parce que Global Net est enfaite une entreprise du group 3S et qui dit 3S dit Cisco en tunisie, le principale fournisseur de matériel et support cisco, en d'autre terme les autres fournisseurs (planet, topnet ...) doivent passer par 3S pour avoir un matériel de qualité mais ce n'est pas un argument comme un dicton français dis, il n'y a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier. Sinon j'ai des amis chez global net très satisfait du service et du peer to peer.
Topnet, ben il met un max d'affiche de pub pour les 2 méga, perso, je sais pas quoi dire, avant on disait que du mal maintenant on dis moins du mal mais il y a toujours des légendes urbaine sur la mauvaise qualité de leur service. Sinon je trouve bien leurs cadeau du sérial de kaspersky c'est utile.
Enfin, Hexabyte, qui est la source de cette article vu qu'il me spam ma boite mail par leurs offres. j'ai demandé à un ami qui est abonné chez eux de me dire ce qu'il pense de leurs service et il m'a dis :
" Vu qu'ils ont 3 clients, moi, mon frère et le fils du patron donc pas de problème"
Bon, il rigole mais c'est juste pour exprimé le fait qu'il n'a pas de problème.
Ahhhh, il existe d'autre fournisseurs tunet et . . . qui apparaissent que dans les foires informatiques.
donc pour résumé si je devais classifer mon choix :
  1. gnet
  2. topnet
  3. planet
  4. hexabyte
Remarque très importante, ce qui donne le plus dans ces cas, c'est le fournisseur téléphonique et on attends de pied ferme l'arrivée du premier fournisseur de téléphone fixe. Peut être, il y aura la télé par cable, la VOIP, internet très haut débit :)

bon je vais arrêter de pleurniché

13 commentaires:

Miss Néapolis a dit…

Je suis abonnée à Planet st suis moyennement satisfaite,
Pour GlOBAL NET, je n'ai entendu que du bien, donc à essayer

StartUp.Tunisie a dit…

Je confirme , le service de Global net est bon et la connexion et n'est ps mal aussi.

Sinon, comme t'a dis j'attends comment les offres vont changer après l'arrivée d'un nouvel opérateur de téléphonie fixe, surtout comment on aura le Voip ou Tvip

aymen a dit…

je suis d'accord avec ton classement,Globalnet est le meilleur en tunisie,c'était déja le cas lors de l'apparition de l'internet en tunisie avec les premiers fournisseurs Gnet et plantet
Globalnet: respect du client,service technique & commercial impeccable,des fois ils font des promos intéressantes,connections à internet presque parfaite,chez gnet j'ai du:
changer de modem,pas de pbm vite fait
quand il ya des coupures: la cause c à 99% des cas tunisie telecom

C0mP1laT0r a dit…

Il y a de grande possibilité pour que ça soit Orascom le nouveau fournisseur de la téléphonie fixe en tunisie, donc en d'autre terme Tunisiana mobile et Tunisiana Fixe.
On va voir ce qui va arriver :)

Imperator a dit…

je suis abonné chez gnet et je telecharge sur le p2p à mort (c paradoxal vu que cisci c'est le rois de bride pour le p2p :D)
leur hotline technique est excellent meme si j'ai eu quelques problemes en été mais ils ont pris en charge la question et on peut dire que la satisfaction client est excellente.
je ne sais pas si la migration de débit superieur sera automatique ou pas?
et les problemes d'Internet sont toujours à cause de la TT (deconnecté du monde pendant une semaine à cause du telephone grr mais c'est de l'histoire ancienne)
pour hexabyte le patron n'a pas de fils et je peux le confirmer :D
IK

C0mP1laT0r a dit…

@imperator
le patron n'a pas de fils mais tu confirme qu'ils ont 3 clients ? ??

C0mP1laT0r a dit…

@ tous le monde
comment expliquer que durant la journée le peer to peer 0 et le soir et weekend à max chez planet ? ?

senda a dit…

je suis abonnée chez global net et je suis satisfaite pour le moment :D

mennou a dit…

bonjour,
personnellement je suis satisfaite et très satisfaite par Globalnet, vraiment service que je n'ai pas vu chez les autres fournisseurs surtout hexabyte pas mal de gens la critique(comme wanted si je me souviens bien).

Z Y E D a dit…

2 mega finalement mais a quel prix !! 80d par mois a ce que g cru comprendre c 960d par an!!

g vu une pub ici en allemagne http://www.netcologne.de/100m
du 100Mbps a 30euro
la question c a quoi servent 100M fo vriament un disque dur costaud ou vraiment dedie (physiquement detache de celui sur le quel le OS et swap tournent) pour profiter de ca !!!

a qd le 1 mega a 20d par mois en tuisie ?

Unknown a dit…

Compilator tu as dit orascom va passer au fix en tunisie si c'est vrais alors fini les jour de monopole de Tunisie telecom ou chmeta fihom parcequ'il sont loin d'étre pro et vous pouver aller dans leurs agences pour le voir.

Unknown a dit…

Connection de merde chez planet!! :(

Unknown a dit…

Topnet service de merde ça fait 4 mois que j'attends une intervention d'un technicien pour réglér mon pb de longteur de débit et toujours rien..
J'ai fais pendant les deux derniers mois 14 demandes d'intervention et non pas même essayé de résoudre mon pb fournisseur de merde. putain j'en ais marre!!