Vélib' reste pour l'heure avant tout un gadget dangereux pour bobos*, totos** ou écolos car, entre le risque d'asphyxie par les voitures et les dangers d'une circulation souvent extrêmement dense, il faut être exhalté et inconscient à l'heure actuelle pour pratiquer le vélo dans Paris, à moins de parcourir - mais cela relève du miracle - l'une des très rares pistes cyclables vraiment sécurisées (elles se comptent sur les doigts de pied d'un manchot empereur) !
La solution... elle existe ! Cela s'appelle le Pielib' !!! C'est un système révolutionnaire et gratuit qui va bientôt remplacer le Vélib' trop ringard ! Si vous voulez tout savoir sur ce nouveau mode de déplacement qu'est le Pielib', je vous invite à consulter la page officielle de Pielib' : http://www.pielib.fr.
Vous pouvez également consulter l'information sur yahoo : http://fr.news.yahoo.com/afp/20070909/tod-culture-theatre-insolite-7f81b96_1.html.
Je n'aurai qu'un mot... euh non pardon... trois mots... :p : "Vive le Pielib' !"
A l'attention des non-comprenants :
*bobo = bourgeois-bohème, c'est-à-dire bourgeois qui ne s'assume pas, vote à gauche et colonise l'est parisien, repoussant par la même occasion la masse populaire vers la proche banlieue ;
**toto = touriste de base.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire