dimanche, mai 27, 2007

50$ pour windows dans les machines

Lors de la comparaison des prix des machines DELL avec Windows et ceux avec Ubuntu la différence est de 50 $
Je pense personnelement après l'achat d'une machine à 800$, 50 $ de plus ne sera pas un problème pour garantir un système capable de faire fonctionné les jeux vidéo les plus en vogue. sachant aussi qu'une carte graphique coûte la plus part du temps plus chére alors soyons réaliste.

4 commentaires:

Skydancer a dit…

Raisonnement TOTALEMENT FAUX!!!

ya emule, bit torrent, les sites de warez, les CD des copains pour windows!

ça t'épargne 50$

C0mP1laT0r a dit…

oui c'est vrai et que faire si microsoft se rend compte au cour du projet comme c'est le cas pour moi, :'( :'(
mon xp ne marche plu

Anonyme a dit…

je ne suis pas sûr de ton calcul, mais admettons qu'il est correct
Primo, pour la différence de prix, en utilisant linux on économise non seulement le prix de windows mais aussi de la plupart des autres logiciels que l'on peut trouver gratuitement pour linux. Aussi, pour faire fonctionner linux on a besoin de beaucoup moins de matériel (mémoire vive, cpu, ...) qu'avec windows.
Secondo, on fait le choix linux pour d'autres avantages comme la stabilité et la rapidité des mises à jour
Enfin, pour les jeux tu as raison mais il faut savoir qu'il y a de plus en plus de jeux 3D gratuits sous linux qui sont de très bonne qualité

C0mP1laT0r a dit…

http://www.osnews.com/story.php/17976/Dell-Goes-Ubuntu-Windows-Tax-Is-USD-50-According-to-Pricing
le lien pour ce que j'avance et je partage le même opinion mais mon problème c'est pour les mise à jour de windows si j'ai une version originale je risque moins de voir mon pc plus redémaré ou message de non autentification de xp