Comme sa soeur la série 1,la M3 adopte le système de récupération d'énergie (Brake Energy Regeneration) que BMW entend étendre à sa gamme. Lors des décélérations et des freinages, le système transforme l'énergie produite en électricité. La batterie ainsi rechargée peut restituer cette énergie à l'accélération. Une petite hybridation en somme.
BMW offre également la possibilité de personnaliser les réglages dynamiques de sa M3 grâce à la touche MDrive présente sur le volant. Cette commande se greffe sur le système global iDrive et gère conjointement le DSC (contrôle la stabilité), l'EDC (amortissement) et l'assistance de direction.
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Le compte-tours est aussi spécifique aux modèles badgés M. Il est intelligent puisqu'il prend en compte la température du moteur pour afficher une zone rouge adaptée. Ainsi, au fur et à mesure que l'huile moteur chauffe, la limite recule jusqu'à atteindre le régime maxi situé à 8400 tr/mn.
Les mélomanes qui souhaitent entendre autre chose que la mélodie du V8 pourront choisir un nouveau système audio haut de gamme développé par BMW exclusivement pour cette auto. Celui-ci est composé d'un amplificateur numérique à 9 canaux d'une puissance maximale de 825 watts et des diviseurs de fréquence qui enverront le son à travers 16 haut-parleurs à aimant néodyme et membranes HexaCone ultra rigides. De plus, pour parfaire encore l'écoute, le volume et l'égalisation se modulent automatiquement en fonction de la vitesse et du bruit ambiant. Avec un tel moteur et cette Hi-Fi, c'est assurément une auto pour mélomanes.
1 commentaire:
amoureux des belles voitures Hamzus hien!!!!!
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