jeudi, avril 12, 2007

CLLFST JLLFST JLL2007

Lundi 16 Avril 2007

12 H

Acceuil des Etudiants et Exposition de quelques Logiciels Libres

13H

Atelier Multimédia

par Mr Malek Baroudi on va voir si ça va marcher cette fois

Atelier Initiation à l'installation de Distributions Linux

par Mr Mohamed Ben Bouzid je connais pas

Atelier Personnalisation d'une Distribution Linux Ubuntu

par Mr Ahmed Zaki Jenhani ahhh c'est bien un milliardaire

Atelier Bureautique : Open Office, Latex (condom)

Atelier WEB (Initiation aux CMS , PHP) (jounayd c'est à toi )

Atelier Création d'un CD multimédia sous Windows (ça veux dire quoi du OGG :) )

18H

Clôture des Ateliers (merci de votre participation à notre scéance de base de donnée)


Mardi 17 Avril 2007

8h30

Ouverture et Démarrage des Ateliers par les Invités

9h00



10H


11H

« CMS : Systèmes de gestion de contenu: Joomla , SPIP... »

par Mr Taoufik Karkar (toujours présent )

« Clustering »

par Mr Moez Belhadj ( cullt pour les intimes)

«Sécurité» par Le Club Securinets ( waw de la sécurité, j'en profite pour vous dire qu'il y aura une conférence sur la sécurité à gammarth pas des amateurs bien sûr)

13H30


14H


14H25



14H50


15H15


16H



16H25


16H50


17H15

Mot d'ouverture et Démarrage des conférences

«Cohabitation des solutions libres et propriétaires»

par Mr Raouf Aguel ( je connais pas)

« Les Logiciels Libres et L'enseignement »

par Mr Yahia Slimani (ouuuuhhh il va avoir la chance d'écrire le sujet d'examen avec les questions des invités)

« Logiciel Libre et préparation de l'étudiant à l'entreprise»

par Mr Majed Khallfallah ( toujours présent :) )

«SSLL: nouveaux horizons pour l'Université»

par Mr Mohamed Nejib Bejar ( je connais pas)

Pause Café ( enfin quelque chose que je connais il y a quoi au menu )

«Expérience de développement d'un framework web Ruby on Rails»

par Mr Sami Belhadj ( waw ruby j'adore surtout irb ;) un truc trop fun )

«Démonstration pratique de Ruby on Rails»

par Mr Zied Khiari (ben la liste des zied augmente jours après jours, c'est à se demander si tous les zied font de l'informatique)

« Solutions Libres pour les Systèmes Embarqués »

par Mr Nabil Litayem (vous devriez demander à Mr khaled ouali de faire ça c'est un génie )

« Expérience de développement autour des logiciels libres de simulation dans un environnement scientifique »

par MrIsmail Bouzaiene & Mr Mozher Driss ( le duo de choc)

17H40

Débat && Clôture ( apporter vos gangs de box pour le débat parce que ce sera chaux )


5 commentaires:

Unknown a dit…

ça s'annonce bien les JLL cette année hien !!!!!

Roumi a dit…

@nihed : j'adore tes commentaires. ça donne envie de venir. :p

C0mP1laT0r a dit…

ben c ma maniér de voir les choses en attendand la journée pour en parler :)

Anonyme a dit…

Enfin un rails man en Tunisie :) y'en a beacoup ?

PS: Je suis un rails roller Junior :)

C0mP1laT0r a dit…

ben aucune idée :)
il faut venir voir :)