lundi, janvier 15, 2007

OLPC le test du pc à 100$

Durant ces derniers jours, je voulais voir à quoi ressembler l'interface du pc à 100 $ qui parait être disponible début juillet.
Alors comme un grand, j'ai commencé à télécharger le code source de leurs serveur ( c'est génial le monde du libre, on peut tout avoir) pendant une soirée. Puis le lendemain, j'ai compilé ce drôle de code que j'arrivais pas à comprendre ( pour exemple même avec le code source on peut s'embrouiller).
Enfin, voila que je vois ce magnifique interface. Je voulais accéder aux différents menu mais le help parler de boutons rouge, jaune et vert. finalement j'ai compris l'idée qu'il avait adopté pour leur interface.
un bouton pour le chat, un bouton pour le traitement du text, un bouton pour la télé sur le net, un bouton pour les jeux éducatif, un bouton pour le net, un bouton pour un jeu passe temps et enfin un bouton pour un lecteur de musique. de l'autre coté des boutons pour basculer entre les divers programmes lancé.
Pour finir rien de beau que des imprimes écrans.

5 commentaires:

WolfEinstein a dit…

Ils les livrent avec une manette ou pas, ca sera plus simple a utiliser :)

GG compilator.

C0mP1laT0r a dit…

ben je l'espér sil veule le faire pour les enfant :)

the_best a dit…

Merci pour la recherche Cher Compilator, moi je telecharge mnt la version live de l'OS pour la tester !!

Anonyme a dit…

merci pour cet effort,bof à 100dollars rahou on ne peut pas s'attendre à grand chose.

sinon rabi de t'avoir rencontré nihed et bonne continuation dans tes études :) et surtout reste dynamique comme ça et c sûr tu ira trop loin dans ta carriére profesionnelle inchallah !

C0mP1laT0r a dit…

merci aymen