dimanche, décembre 03, 2006

AJAX

Ajax (asynchronous javascript and xml) est une nouvelle technique pour faire des site web dynamique. Son plus grand avantage c'est que on a plus besoin de recharger toute une page quand il y a un traitement php a faire (généralement une requéte vers une base de données).
Pour étre un bon "ajaxien" il faut avoir des notions en php/mysql et javascript/xml en plus des astuces introduit par cette nouvelle technique. il faut dire que les exemples sur le net ne sont pas monaie courante mais j'ai trouvé un qui est simple (Ce n'est pas suffisant pour comprendre AJAX mais ça donne une bonne idée sur la technique)
Enjoy ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

excusez moi: ajax n'est pas nouvelle comme technique ,ça fait des années qu'elle est devenu célébre et en plus avant ses derniéres années elle existait déja mais n'est pas nommé et connu.
je croit que sur developpez.com les gens intéressé peuvent trouver facilement des informations sur cette technilogie.

Unknown a dit…

ok je suis dac avec toi. je sais que javascript et xml existe depuis très longtemps est que il y avait des presonnes qui utilisés ajax sans le nommé ajax. Mais maintenant c'est une technique qui commence à étre connu par un plus grand nombre de gens donc elle est devenu plus structuré plus méthodique et surtout plus standard.j'ai bien dit que l'exemple n'était suffisant pour comprendre ajax en tout. Biensur les exemples et tutoriaux sur developpez.com sont très bien aussi. j'espére que tu ma compris .
:)

Anonyme a dit…

oui :)

WolfEinstein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
WolfEinstein a dit…

S.V.P ajoutez qlq chose sur le forum au suget de AJAX pour les autres.
thx.

Unknown a dit…

je sais mais je doit préparer un bon truc et la j'ai pas le temps