mercredi, juin 04, 2008

Très important !

Suite à l'annonce ici même de l'embauche prochaine de spationautes à pourvoir à l'Agence spatiale européenne (ESA), il convient de vous signaler quand même que c'est un métier trèèèèèèèèèèèès dangereux. Donc réfléchissez bien avant de répondre à l'annonce pour vous envoyer en l'air !

En effet les toilettes de l'ISS, la station spatiale internationale, sont bouchées depuis une semaine. On peut dire que les astronautes actuellement présents sur place sont donc... dans la merde ! :p

La navette américaine Discovery vient heureusement de leur livrer une nouvelle pompe pour faire fonctionner les toilettes. En attendant la réparation, les habitants de l'espace ont dû aller se soulager dans le vaisseau de secours russe Soyouz ; ils peuvent aussi actuellement aller se soulager dans la navette Discovery, actuellement arrimée à la station ou encore faire leurs besoins dans des sortes de sacs prévus pour récolter le meilleur de nous-mêmes ! :)

Mais si un jour toutes ces solutions ne fonctionnent plus, il faudra évacuer en urgence la station spatiale... à cause des chiottes ! Comme quoi l'aventure spatiale tient à pas grand-chose des fois ! :)

2 commentaires:

Unknown a dit…

En plus je pense que c'est vrai.
Bah tu vois Roumi c'est pas comme sur terre on ne peut pas faire ses en pleins nature quand les toilettes son hors service.
:P

Roumi a dit…

Ben oui c'est vrai, mon Joujou. Tous les journaux en parlent. :)
En fait le problème de l'espace c'est qu'il n'y a pas un seul arbre pour se cacher derrière quand on a envie de se soulager. :p