L'article est pris du site de Globalnet http://www.globalnet.tn/index.php?option=com_content&task=view&id=4751&Itemid=565
Euronews- En ce 14 février, dans la patrie de Saint Valentin, les couples sont nombreux à jeter depuis un pont, la clé d'un cadenas symbolisant leur amour, comme dans un roman de Federico Mocci.
Comme l'explique le romancier, en Italie, il n'y avait pas de légende sur l'amour, alors il l'a inventée. Dans son roman "J'ai envie de toi" sorti il y a quelques années, le héros séduit une jeune femme en lui racontant que sur le pont Milvio, les amoureux se promettent un amour solide en accrochant un cadenas au troisième lampadaire du pont avant d'en jeter la clé dans le Tibre. Une belle histoire qui a fait naitre une légende.
En Corée du Sud, on déclare sa flamme en offrant du chocolat. Dans ce grand magasin, du petit coeur jusqu'au saint valentin au cacao grandeur nature, toutes les tailles sont disponibles pour montrer à l'être aimé l'importance de son amour. En Corée du sud, comme au Japon, la coutume veut que le 14 février, les femmes offrent du chocolat à leurs compagnons et le 14 mars, les hommes en offrent à leurs compagnes.
Pas de fête de Saint Valentin en revanche en Arabie Saoudite oû chez les fleuristes, on ne trouve aucune rose rouge.
Les autorités religieuses ont publié une fatwa pour les interdire, tout comme les objets qui pourraient symboliser l'amour. Elles affirment que célébrer cette fête contredit les principes de l'Islam et que cela encourage les relations hors mariage. Mais les amoureux n'ont pas forcément besoin de rose rouge pour témoigner de leur amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire