mercredi, mai 09, 2007

www.FaisMesTP.com

Je suis un passionné de la recherche sur Google, et l'un des site qui m'a attiré l'attention c'est www.faismesTP.com
C'est un sorte de forum dans le quel tu propose ton TP pour que d'autre gens "t'aide" mais mieux encore le faire à ta place.
Et l'un des sujets que j'ai apprécié était un TP de Unix qui utilise les signales fork processus pére et fils ...
ça m'a était un peu familier avec notre TP de système (le 2éme)
Aller je vous propose les messages sur ce sujet:

//J'ai trouvé un problème lorsque je développais un petit programme en C où //
//j'utilise des signaux. J'ai rencontré un problème que je n'arrive pas à le //
//résoudre. Le problème est que le père envoi un signal (SIGUSR1) à son fils, //
//qui n'a jamais pu le détecter. //
un développeur !!?§? //

Est-ce que quelqu'un peut détecter où est le problème? //bonne question//
/////////DEBUT CODE///// //beaucoup de gens sont dans ce site alors vaut mieux bien les informer!!//
#include
#include
void f()
{ /* f est la fonction du traitement du signal SIGUSR1 quand le fils le
recevra */
printf("le signal est receptionné(%d)\n",getpid());
signal(SIGUSR1,f);
}

int main()
{
int pid; //Pour y mettre le pid du fils
if (pid=fork())
{ /* Le bloc du père */
printf("(%d) je suis le père\n",getpid());
sleep(1); //Pause necessaire pour s'assurer que le fils sera pret
pour recevoir et traiter le signal
kill(SIGUSR1,pid); //Envoi du signal SIGUSR1 au fils
}
else
{ /* Le bloc du fils */
signal(SIGUSR1,f); //Associe le traitement f() au signal SIGUSR1
qaund il sera reçu
printf("(%d) fils de (%d)\n",getpid(),getppid());
pause(); //Bloque le fils jusqu'ç ce qu'il reçoit un signal
}
return 0;

}

////////////////////FIN CODE//////////////////////////
Le code est en pièce jointe aussi avec ce mail. // il faut du solide pour qu'on t'aide//

à ce sujet il y a eu 13 messages a vous l'honneur de les lire.
les 3 premiers sont d'un élève de l'ENSI, il a bien aidé notre cher développeur
//
Essayez d'augmenter le temps du sleep : Sleep(3) pour bien s'assurer que le
//processus fils vient d'associer le signal ===> peut être que votre
//processeur est chargé !
//et puis remplacer " pause(); " par " while(1) ; "
//Ça devrait marcher comme ça !!
//des conseils en Or il veut bien les suivre pour faire marcher le TP//
//le meilleur avec la suite il lui propose "une version corrigée et testée"//

#include
#include
#include
void f()
{ /* f est la fonction du traitement du signal SIGUSR1 quand le fils le
recevra */
printf("le signal est receptionné(%d)\n",getpid());
signal(SIGUSR1,f);

}
int main()
{
int pid;

if (pid=fork())
{ /* Le bloc du père */
printf("(%d) je suis le père\n",getpid());
sleep(3);
kill(pid,SIGUSR1);
}
else
{ /* Le bloc du fils */
signal(SIGUSR1,f);
printf("(%d) fils de (%d)\n",getpid(),getppid());
pause();
}
return 0;

}

//le message suivant est de notre ami LABIB, il veut proposer son aide//
""regarde www.faismestp.com"" // un beau site je vous le conseille, je suis même membre//

la réponse à LABIB était trés rapide !!!!!!

""Sérieusement, je pense qu'on est tout allé au moins une fois sur un forum
pour voir une solution à un problème qu'on a eu au cours de notre scolarité
! L'important c'est d'apprendre ...
Franchement, je n'ai rien contre toi LABIB ... mais si tu es si fort, alors
aide-le ou laisse-le travailler tranquillement ! ""

LABIB ne se plis pas à l'attaque et répond :
""
Non , bien sûr, je suis passé par les salon de chat, forum et
blablabla mais j'essaye d'éviter quand un truc que je doit faire sans
l'aide d'autre personne comme un TP :) ""

Mais la contre attaque est un peu longue:
""Ce que j'en pense : C'est vrai que je ne suis pas dans la même fac que vous.

Je ne sais donc pas comment ca se passe, et je ne connais pas la valeur dun
"tp" ! Mais, si un professeur veux vous noter sur un travail 100% personnel
alors il vous fera le test à la fac. S'il vous permet d'avoir le sujet chez
soi et pouvoir le faire sur 2 semaines par exemple alors je pense que ce
prof accorde une certaine importance au "travail de recherche". Il vous
encourage donc (implicitement) à chercher tout seul et vous documenter pour
apprendre car il n'y a pas que le cours ou le prof qui peut vous répondre
mais aussi le travail personnel et la recherche....""

La réponse fan de LABIB comme d'habitude:
""bon on arrête mais avant un vote par curiosité

-1 pour les personnes contre l'aide sur cullt pour les devoir de maison des
étudiants et
+1 pour les autres ""

A cette étape le Développeur se manifeste pour s'expliquer ainsi que son binôme:
""
Merci pour la solution. L'erreur est exactement ce que tu as dit. Il

s'agit bien de l'ordre des variables.
Une dernière remarque, le code que j'ai envoyé il est loin de ressembler à
notre TP""

""Développeur est mon binôme et on l'a terminé ce TP""
""Je pensais qu'il est claire que le code que j'ai envoyé est en effet très
loin du sujet du TP""

Pour terminer LABIB repond une derniére fois :
""salut, bon on va dire que vous ne faites pas le TP comme vous dite.

alors je pose la question quesque vous pensez des gens qui emmenés leurs TPs
sur les mailling list pour être fait.
:)
+1 pour les personnes pour
-1 pour les personnes contre :)
c'est juste cette information.
je veux voir vos avis ""

Donc à vous de voir si vous voulez faire votre TP ou demandez aux autres !!!

3 commentaires:

C0mP1laT0r a dit…

mouch normal ya hamza

WolfEinstein a dit…

c'est une belle histoire :)

mais notre tp peut ils se faire sans signaux???????

Unknown a dit…

c'est koi ça ?????????????????????????????????