mercredi, janvier 10, 2007

DARPA


Le DARPA Grand Challenge est une compétition organisée par la DARPA, la Defense Advanced Research Projects Agency (agence américaine en charge des projets en recherche avancée pour la Défense) qui a pour but de faire parcourir à des véhicules terrestres sans pilote et de manière autonome, un circuit dans le Désert des Mojaves.
Actuellement, deux éditions ont déja été organisées, une en 2004, l'autre en 2005. Une troisième édition se déroulera en novembre 2007 mais cette fois ci en milieu urbain et renommée le DARPA Urban Challenge.
Pour plus d'information: link

2 commentaires:

Roumi a dit…

Grâce à toi Nihed, j'ai découvert le désert des Mojaves. Merci !
Je n'aime pas conduire ; je n'ai pas conduit depuis 5 ans. donc je suis pour le développement de la voiture sans pilote ! :)

C0mP1laT0r a dit…

roumi=>
ça fait plaisir de voir que mon article t'as plus.
moi aussi, je suis pour la voiture sans conducteur. on pourra faire d'autre lors du trajet au lieu de passer des vitesses bêtement et de regarde à gauche et à droite.