samedi, décembre 16, 2006

Blog en Tunisie

On va commencer par présenter la définition du blog. Alors d’après wikipédia, Un blog est un site web personnel tenu par un ou plusieurs blogueurs qui s'expriment selon la périodicité de leur choix sous la forme d'énoncés datés (à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime). Chaque ajout au blog, appelé billet ou note, porte un texte, souvent enrichi par des hyperliens et des éléments multimédias, et sur lequel chaque lecteur peut généralement laisser ses commentaires.

Ben passent la définition bureautique et voyant ce que nous avons. A ma connaissance, j’ai trouvé 3 principaux annuaires de blog tunisien http://tuniblogs.com/, http://www.tunisphere.com/, et le plus connut de tous http://tn-blogs.com/. Toujours par le fait que je suis une personne désirante de connaître l’intimité de chaque tunisien. Je lis et je regarde ce qu’offre le monde virtuelle Tunisien et je le trouve plus riche que la radio tunisienne (encore plus de la télé tunisienne qui ressemble à rien de nos jours).

Je vais prendre pour exemple le blog http://holymanpage.blogspot.com/ , on trouve de tous poème, fait divers, astuce informatique (je pique plein de truc que je trouve utile de ce blog) et réalité (des fois on se croirait dans un loft story à la tunisienne) sinon même les autres blogs ne manque pas d’imagination et de sensation.

Ps : désolé pour les fautes d’orthographe , je fait des effort à me corrigé chaque jour.

6 commentaires:

Roumi a dit…

Cher Nihed,

C'est très surprenant de ta part de prendre au hasard l'exemple du blog holymanpage.blogspot.com !!! :)))

En fait j'étais touché que tu parles du blog de Zyed parce qu'il est effectivement l'un de ceux qui donnent le plus de bonheur, d'émotion, de rêves, ... à ses lecteurs.

C0mP1laT0r a dit…

ben zyed est un ami à moi et en plus je trouve que ce qu'il met est trop bon et c'est le meilleur exemple que je puisse trouver

Roumi a dit…

@Nihed : je sais bien que Zyed est ton ami et qu'il tient beaucoup à toi.:) Et c'est vrai que son blog est l'un des meilleurs de la blogosphère tunisienne... et de la blogosphère tout court.
A plouch.:)

C0mP1laT0r a dit…

aya béhi :)
roumi kes ke tu pense de l'idée d'un blog pour un club o lieu d'un site ??

Roumi a dit…

@Nihed : je trouve que le blog est très bien dans la mesure où c'est quelque chose d'interactif tant pour les membres que pour les bloggeurs en général ; c'est bien pour un club car cela fait participer les membres, du moins on l'espère ! :)

Un site est un support plus figé... il répond à mon avis à d'autres besoins comme celui d'informer le public de l'existence du club, de ses buts, des moyens de joindre les membres, ... En fait le site peut être une simple page de présentation rapide avec notamment un lien vers le blog.

Je sais que certaines personnes n'aiment pas consulter les blogs et il leur faut quelque chose de plus "classique".

En fait, le blog et le site peuvent être deux choses complémentaires. Le blog est plus interne au club et interne aux bloggeurs... et le site est un moyen d'attirer l'attention des gens de l'extérieur et des non-bloggeurs.

Sur ces belles paroles, je vais dormir. :) Bonne nuit.

Anonyme a dit…

Quelle richesse que tous ces Blogs
Une merveille!

Hélas trop peu nombreux en TN. Seulement près de 250 blogs pour 10 millions de Tunisiens et 2 millions de tél cellulaires...

Merci de laisser ton avis à ce sujet sur mes rivages.
@+