mardi, novembre 21, 2006
Les pirates de la silicon valley (film)
Les Pirates de la Silicon Valley relate les débuts de la micro-informatique individuelle aux Etats Unis du début des années 70 à la fin des années 80 et met en scène la rivalité entre les célèbres duos Steve Jobs et Steve Wozniak, cofondateurs et PDG d'Apple Computer, qui ont lancé les premiers Apple I ect puis les Macintosh, largement basé sur les recherches du Palo Alto Researsh Center de Xerox et Bill Gates et Paul Allen, cofondateurs de la société Microsoft, programmeurs du premier Altair Basic sur Altair 8800 puis diffuseur de MS-DOS puis de Windows et de logiciels de bureautique, comme Word et Multiplan et de nombreuses implémentations du langage BASIC sur IBM PC puis compatible PC.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
j'ai vu le film il est bien pas chef d'oeuvre Hollywoodien mais il nous donne un bonne idée sur l'histoire de bill gates et steev stone
steve job :)
jounayd kes ke tu pense si on le difuse pour lé future ingénieur
ça donne dé idée ce film
de conquérir le monde
:)
il on détourné ibm
alor pkoi pa on détourne microsoft
Ha trés bonne idee Compilator
C'est un bojectif simple attendre
Car dans INFO PLUS Notre limite c'est l'imagination t'en mieux car notre imagination n'a pas de limite
Ca me rappele de bon souvenir, l'époque des premiers micros avec des microprocesseurs divers comme le z80, le 8080, le 6502, le 6800 .
A cette époque j'avais un oric atmos équipé du 6502, de 48 ko de mémoire et d'une interface pour brancher un lecteur de cassette pour enregistrer et lire de programmes . A cette époque y fallait connaitre un paquet de codes assembleur correspondant à chaque famille de processeurs le code zilog, le code motorola, le code intel et le code fairschild que je n'ai jamais employé .A cette époque là, les jeux n'étaient pas fait tout le monde avait encore ses chances . Le système d'exploitation cp/m était meilleur que ms-dos mais c'est ce dernier qui à été choisit par ibm .
J'ai gardé des bons souvenirs de cette époque et une collection de micro-ordinateurs tel que l'oric, le sinclair, le commodore64, l'amiga, le thomson to7, le macintosh,les premiers pc équipé du 8088 . Cela fait que je me retrouve avec des machines fonctionnant avec un Z80, un 6502, un 6809, un 68000, un 8088, 80286 c'était les processeurs les plus utilisés dans les années 80 . J'en ai eu marre à une époque parce qu'il fallait connaitre les grosses machines et les systèmes qui leurs correspondaient, parce que la micro-informatique n'était pas encore utilisée professionnellement . En salle d'info, on avait des apple ii c avec 64 et 126 ko de mémoire et un ou deux lecteurs de disquettes 5"1/4 a une seule face et pas de disque dur, que de progrès depuis .
Enregistrer un commentaire