lundi, janvier 21, 2008

toarabic@gmail.com

Ma nouvelle application qui permet de changer un mot en latin vers les caractère arabe ;)
Quelque exemple :
plouch:بلوش
ahlan:أهلا
Donc maintenant après le traducteur translate.fr@gmail.com qui permet de traduire de l'anglais vers l'arabe voila mon nouveau utilitaire qui fait je sais pas quoi, j'ai toujours pas trouvé de définition à ce qu'il fait.
ça m'a pris 30 min et 150 ligne de code de java :). Qui peut faire mieux ! ! !
http://code.google.com/p/gmailwikipedia le code source est disponible sur ce lien du traducteur et de wikipedia.

9 commentaires:

Wanted a dit…

Pour moi , ça peut me prondre des années et des milliers de lignes de code sans résultat :)
Bravo Nihed !! Ta place n'est pas là :)

m0ntassar a dit…

Le lien vers le code ne marche pas, j'aimerais bien y jeter un coup d'oeuil
sinon www.yamli.com, le service existe depuis pas mal de temps

C0mP1laT0r a dit…

tu as raison montassar je me suis inspiré de yamli et pour te dire le plus c'est là, ce n'est pas un lien mais un compte gmail :)
pour le chat

miigaaloo a dit…

c genial nihed tu m'etonné toujour par tes "5ousa3belet" mes encouragement

m0ntassar a dit…

Je parlais du lien vers ton code source, tu disais qu'il est disponible non ?!

C0mP1laT0r a dit…

chez moi ça marche j'ai aucune idée pkoi ça marche pas :S

m0ntassar a dit…

@compilator : ton projet s'appelle gmailwikipedia sur code.google.com ?!
nom d'un ...

m0ntassar a dit…

up up .. ya quelqu'un ?!

C0mP1laT0r a dit…

voila le code, je sais toujours pas pkoi tu as des problème avec le google code



package gmail;

import org.jivesoftware.smack.*;
import org.jivesoftware.smack.packet.*;
import org.jivesoftware.smack.filter.*;
import java.util.*;
import java.net.*;
import java.io.*;
import com.google.api.translate.Language;


public class toarabic {


protected static int i = 0;

protected static XMPPConnection connection;



/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub
i = 5;
try {

ConnectionConfiguration config = new ConnectionConfiguration(
"talk.google.com", 5222, "gmail.com");

connection = new XMPPConnection(config);
connection.connect();
connection.login("toarabic@gmail.com", "");

System.out.println("test");

Roster roster = connection.getRoster();

Iterator iter = roster.getEntries().iterator();

PacketFilter filter = new PacketFilter() {
public boolean accept(Packet packet) {
return true;
}
};

PacketListener myListener = new PacketListener() {

public void processPacket(Packet packet) {
if (packet instanceof Message) {
Message msg = (Message) packet;
// Process message
System.out.println(packet.getFrom() + " "
+ msg.getBody() + " " + i);
i++;

ChatManager chatmanager = connection.getChatManager();
Chat newChat = chatmanager.createChat(packet.getFrom(),
new MessageListener() {
public void processMessage(Chat chat,
Message message) {
System.out.println("Received message: "
+ message);
}
});

String ta[], ma;
ma = msg.getBody().trim();
// ta=msg.getBody().trim().split(" ");
if (ma.equalsIgnoreCase("nihed")|| ma.length() == 0)
{
try {
newChat
.sendMessage(" M'BAREK Med Nihed,\nFedora Ambassador, TUNISIA, Northern Africa ");
}
catch (Exception ex){}
}
else
if (ma.equalsIgnoreCase("cllfst"))
{
try {
newChat
.sendMessage(" des gens k****** ");
}
catch (Exception ex){}
}
else
if (ma.length() != 0)
try {
th2 t= new th2(ma,newChat);
new Thread(t).start();
/*String text = com.google.api.translate.Translate.translate(ma, Language.ENGLISH ,Language.ARABIC);
text=text.replaceAll("'", "'");
newChat.sendMessage(text);*/

} catch (Exception exx) {
System.out.println("Error Delivering block");
}
}
}
};
connection.addPacketListener(myListener, filter);

while (true)
{
Thread.sleep (1000);
}

// connection.disconnect();
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}

System.out.println("test1");
}
}
class th2 extends Thread
{
String txt;
Chat newChat;
th2(String st,Chat chat)
{
newChat=chat;
txt=st;
}
public void run()
{
boolean b=true;
//while ()
{
try {
b=false;
String text="",str,res ;
txt=txt.split(" ")[0];
String t = "http://www.yamli.com/transliterate.ashx?word="+txt;
URL url = new URL(t);
BufferedReader in = new BufferedReader(
new InputStreamReader(url
.openStream()));

while ((str = in.readLine()) != null) {
text = text + str;
}
res=text.split("/")[0];
newChat.sendMessage(res);
}
catch(Exception e){System.out.println("problème");}
}
}

}