dimanche, janvier 27, 2008

Lego 50éme anniversaire des LEGO



En entrant sur google aujourd'hui, j'ai trouvé une information capital pour moi, l'anniversaire des lego, ces petites briques avec lesquelles j'ai crée plein de chose pendant mon enfance.
Je me souviens encore de ma première boite Lego City aéroport

2 commentaires:

Miss Néapolis a dit…

ihhhhhhhhhhhhh, ya 7asra.
J'en avais une grande boîte moi aussi.

Roumi a dit…

Moi j'avais le château-fort du Moyen-Age et aussi plusieurs boîtes de lego techniques : une voiture télécommandée, une pelleteuse avec un système de vérins à air comprimé, ... c'était merveilleux pour un enfant et surtout cela développait beaucoup l'esprit, sûrement plus que certains jeux proposés aujourd'hui aux enfants dès leur plus jeune âge et notamment les jeux vidéos. En plus cela avait l'avantage d'être des jeux assez simples et très souples d'utilisation puisqu'on pouvait soit suivre le modèle de construction soit faire ce que l'on voulait. Malheureusement maintenant les lego ont bien changé et on les voit moins dans les catalogues de jouets ; quand j'étais petit, ils occupaient de la place dans les magasins et plusieurs pages dans les catalogues. Maintenant ça semble moins en vogue et pourtant c'est sûrement un des meilleurs jouets qui existe.
C'était en plus un jouet qui plaisait bien aussi aux filles. Une de mes soeurs avait un avion lego et puis aussi un hôpital ou une caserne de pompier je crois.
Je me souviens toujours d'une fois où j'ai avalé une briquette de lego ; j'ai couru voir ma mère en lui disant "Maman, il faut m'ouvrir le ventre... j'ai avalé un lego" ! :p