mercredi, juin 06, 2007

Commodore 64 ya hasra


Le premier ordinateur que j'ai eu été un commodore 64
J'ai réussi à passer de bon moment avec les jeux proposé
sa configuration été

Year 1986
Manufacturer Drean
Origin Argentina
RAM 64k
ROM 20
Speed roughtly 1MHz
CPU 6510 (sometimes MOS8500)
FPU none
Coprocessors SID, VIC-II
OS C-64 mode
Built in Language BASIC V2.0
Graphics Maximum resolution 320 x 200 pixels (VIC-II chip)
Colors 16
Sound 3 voices / 6 octaves (SID chip)

source

1 commentaire:

the_best a dit…

Slt tout le monde !! ça fait un bon moment que j'ai pas écris dans notre cher blog mais bon ( Le PFE :-( )..

Tout comme Nihed mon premier ordinateur étais un commodore 64 ( d'ailleur je le possede jusqu'a maintenant ) avec lequel j'ai passé de trés bons moments d'apprentissage et de fun..

il existe des émulateurs de C64 pour ceux qui veulent découvrir la bête du passé, et des vidéo sympa aussi sur YouTube..

je vous quitte ( à moins que Nihed me chatouille avec un autre sujet ), je dois rédiger mon rapport !!